L’agence tous risques (The A-Team), de Joe Carnahan, avec Bradley Cooper, Liam Neeson et Quinton ‘Rampage’ Jackson, adapte la célèbre série télévisée américaine. Certes, nul n’attend de ce genre d’opus un grand moment de cinéma. C’est l’été et la production cinématographique n’est pas au meilleur de sa forme, oscillant entre les daubes hollywoodiennes et les errements pseudo-intellectuels.
Ajoutons qu’avec ce genre d’adaptation, les fans sont forcément déçus par le renouvellement des acteurs, les originaux étant trop âgés pour leurs rôles.
Bon, ceci dit, admettons que la réalisation de L’agence tous risques est raisonnable, hollywoodienne à souhait avec ses explosions et ses cascades. Les acteurs s’investissent dans des personnages qu’ils n’ont pas créé avec un talent industriel. Côté scénario, saluons l’art du rebondissement par la trahison du traître qui était en fait en train de trahir un autre traitre. Parfois, ça devient un peu compliqué tout de même de savoir qui trahit qui mais il faut bien solliciter un peu ses neurones.
Pour se distraire un soir avec moultes explosions, vous en aurez pour votre argent.