The Bling Ring, de Sofia Coppola, avec Katie Chang, Israel Broussard et Emma Watson, se base sur une histoire vraie. Celle d’une bande d’adolescents de la jeunesse dorée de Los Angeles s’introduisant dans des maisons de stars pour y dérober de quoi leur ressembler.
Cette bande connue sous le nom de The Bling Ring était à la fois des victimes de la mode et des cambrioleurs sans états d’âmes.
Sofia Coppola montre ici une vraie habileté dans l’usage de la caméra. Les angles et les couleurs sont soignés, parfaitement choisis. Il en ressort une ambiance parfaitement appropriée pour conter ce récit de cambrioleurs des temps modernes, de voleurs de rêves.
Mais, à l’inverse, le récit manque singulièrement de rythme. Et les personnages ne sont finalement guère approfondis, ce qui est tout de même dommage.
Emma Watson gagne ici ses galons de pétasse afin de se détacher tout à fait de son rôle de petite intellectuelle coincée dans la saga Harry Potter. Mais sa scène de pole dance aurait gagné à durer plus d’un quart de seconde.