Largo Winch 2, de Jérôme Salle, avec Tomer Sisley et Sharon Stone, poursuit les aventures du milliardaire-malgré-lui. Toujours beau gosse et plus à l’aise dans l’action de terrain que dans les bureaux et les cocktails mondains.
Plus qu’un milliardaire, il est un play-boy de la famille de James Bond. Et il a encore quelques ennuis liés aux mauvaises actions de son défunt père.
Cette fois, donc, un général birman aurait joyeusement massacré une tribu karen pour livrer une mine de nickel aux généreux occidentaux, dont le consortium Winch. Cela déplait au Tribunal Pénal International. Largo Winch doit donc encore une fois sauver son honneur et celui de son père.
Le scénario est alambiqué à souhait, avec les rebondissements adéquats dans ce genre de films d’actions. Chaque rebondissement est l’occasion de nouveaux exploits du héros, bien entendu.
Tomer Sisley soigne le glamour de son personnage, Sharon Stone croise et décroise les jambes en jouant les cougars, les méchants sont tordus et traitres à souhait, les scènes d’actions très impressionnantes… Bref, le spectacle est de qualité. C’est tout ce qu’on demande à ce film qui est donc une belle réussite.