Essai – Comment concevoir un système de pensée cohérent et complet, apte à apporter le bonheur individuel et collectif ?
C’est là l’objet de cet essai qui touche à tout : philosophie religieuse, psychologie, politique, économie… et management.
Illustration de couverture : SVLuma / Fotolia
Découvrir Cum – Nous ne sommes qu’avec les autres
- Lire l’œuvre complète
–
– Sans mesure technique de protection (DRM) – - Lire l’œuvre complète.
–
– Sans mesure technique de protection (DRM) –
Acheter Cum – Nous ne sommes qu’avec les autres
- Amazon
- Edition Grand Format via The Book Edition (Vente indirecte possible)
- The Book Edition (Collection Direct Lecteur – Petit prix – Vente directe uniquement)
- Kindle Store
- Kobo Store
A propos de Cum – Nous ne sommes qu’avec les autres
Basé sur des travaux datant des années 1990, l’écriture de cet ouvrage a été réalisée en quelques semaines, pour une part début 2015, pour l’essentiel en Juin et Juillet 2015.
Genèse et intentions
« J’avais à peine vingt ans quand j’ai voulu, la première fois, mettre au clair les effets d’une -déjà- longue réflexion ayant débuté à l’adolescence. Cette réflexion bénéficiait de mes accidents de parcours intellectuels et scolaires, mêlant des études dans le domaine de la santé comme dans le domaine du marketing, une culture catholique et une passion pour l’histoire des civilisations et des philosophies (y compris religieuses) allant jusqu’à ce que j’avais appelé la théologie comparée.
Cette mise au clair de ma conception du monde, que je voulais faire se voulait globale. Le monde étant unique, notre cerveau étant unique, une conception devait pouvoir être unique.
Las ! Mon ambition a dépassé mes capacités.
Finalement, comme je ressentais le besoin d’achever cet ouvrage avant d’entamer une nouvelle phase créative, j’ai réduit mes ambitions et repris mes notes datant souvent de plus de vingt ans.
Cum est surtout issu d’un nettoyage et d’un ré-ordonnancement de ces notes, sans véritable création. De ce fait, son écriture a été rapide.
Ce que je repoussais depuis tant d’années par crainte de la masse de travail à réaliser a donc finalement été bouclé en quelques semaines. »
Les commentaires sont fermés.