Le Chat Potté, de Chris Miller et produit par Dreamworks, se concentre sur les aventures du personnage homonyme secondaire de la saga d’animation Shrek. Voici donc -en 3D- la jeunesse et les premières aventures du chat le plus séduisant, le plus cabot et le plus redoutable, bref le chat le plus félin que les légendes de la Terre aient jamais cité.
Encore loin de Fort Fort Lointain, ces aventures prennent place dans une sorte de Mexique où le Féline Lover va faire des ravages pendant qu’il recherche les haricots magiques de Jack, la voie vers l’oie aux oeufs d’or.
Le graphisme en 3D reste à la hauteur des réalisations habituelles de Dreamworks, avec la folie qui les caractérise. Au delà du Chat Potté et de sa rivale Pattes de Velours, tous les chats sont particulièrement réussis, notamment dans la Cour des Miracles féline.
Si l’histoire s’appuie sur des contes traditionnels, avec des méchants caricaturaux à souhait, l’humour ravageur et les mille détails raviront les adultes tandis que les enfants se contenteront de l’histoire principale.