Affiche du film “ LBienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer.Bienvenue à Zombieland, de Ruben Fleischer, avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone,joue sur le registre désormais à la mode du film de zombies parodique. Donc, une nouvelle fois, une terrible épidémie a transformé l’essentiel de la population en zombies affamés de chair fraiche. Comme les zombies n’aiment pas manger les autres atteints, ils se ruent sur tous les humains sains qu’ils trouvent.
Dans ce contexte de fin du monde, un étudiant totalement nerd et une grosse brute au grand coeur vont tenter d’amadouer une fieffée salope et sa petite soeur. Ce qu’il ne faut pas faire pour sauver sa peau et tirer un coup, tout de même…


Les effets spéciaux sont classiques et relèvent du minimum syndical : transformer un humain en zombie est une technique que tout maquilleur de cinéma maîtrise parfaitement.
L’intérêt du film tient bien sûr dans ses innombrables gags, notamment tout ce qui tourne autour des règles à respecter pour survivre, règles qui ont tendance à se multiplier et aussi à apparaître à l’écran comme des éléments de décors. L’enchainement est infernal et il devient rapidement difficile de respirer entre deux crises de fou rire. On appréciera notamment l’apparition en guest star parfaitement cabot de Bill Murray, et de son film culte SOS Fantômes (Ghostbusters).