Le 23 avril, c’est la Saint-Georges. Même si l’Eglise Catholique est officiellement dubitative sur le mythe du dragon tué par ce cher Saint Georges, celui-ci est resté surtout célèbre pour cela. Le dessinateur Boulet en a même fait l’un des héros de son récit sur le club VIP des saints au Paradis. C’est donc un bon jour pour vous parler de dragons.
Il se trouve que j’étais insatisfait par la couverture de « Velik Kantor et les chasseurs de dragons« . J’ai donc finalement décidé de la changer. Ce récit de science-fantaisie (je ne vous cache pas qu’il a connu un destin commercial décevant) se voit ainsi doté d’une deuxième jeunesse. Je n’ai pas encore décidé si oui ou non ce brave Velik Kantor aura d’autres aventures mais, parfois, j’y songe, tant le monde que j’ai créé pour lui me plait.
Un autre de mes récits de dragons, Les dragons d’Arel, a lui, une suite (ou plutôt une préquelle) programmée. Reste à savoir quand j’aurai le temps de m’en occuper. D’ici là, j’ai plusieurs autres projets que je vais réaliser avant de revenir sur Arel.