L’auteur-compositeur-interprête AnnHnnA sort aujourd’hui, le 11 décembre 2020, son troisième album, Il est environnement. Celui fait suite aux albums Il est temps (sorti en 2018) et Il est tant temps (sorti en 2019).
Comme son titre l’indique (jouant toujours sur l’assonance du mot « temps« ), les textes sont, cette fois, inspirés par la thématique de l’environnement, du rapport à la nature. Et, comme pour les précédents albums, il s’agit d’extraits piochés dans le vaste projet de L’Elan Vital. Petit à petit, AnnHnnA poursuit donc la sortie des 68 chansons prévues. Il faudra sans doute attendre encore quelques années l’achèvement de ce vaste programme…
Vous retrouverez dans l’album Il est environnement des mélodies toujours travaillées, des textes poétiques et la douce voix d’AnnHnnA. Cette fois, les tonalités sont légèrement plus « pop ». Quelque part, AnnHnnA a inventé les albums matriciels : d’un côté, chaque chanson appartient à l’un des EP thématiques sortis et, de l’autre, à un chapitre de l’Elan Vital correspondant à une période de la vie.
Mais je vous ai déjà tant parlé d’AnnHnnA… Un medley enregistré en live est disponible sur YouTube.
Un autre clip : ma chanson préférée : La Tamise.