Suicide Squad, de David Ayer, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie, reprend le concept de Douze Salopards, version DC Comics. Suite à la mort de Superman et pour se prémunir d’un Super-Vilain vraiment super et vraiment vilain, l’armée américaine décide de prendre les devants.
Et une responsable d’agence monte donc une bande de super-vilains d’anthologie en prenant soin de garder un moyen de contrôle ou de pression. En lire plus Suicide Squad : c’est bon d’être vilain
Critiques
Pierre Béhel critique ici de tout : films, musiques, livres, etc.
Comme des bêtes : trop mignons
Comme des bêtes, de Yarrow Cheney et Chris Renaud, est le nouveau film d’animation du studio Illumination Mac Guff, le papa français des Minions. Cette fois, nous sommes invités à nous demander ce que font nos animaux domestiques quand leurs maîtres ne sont pas là.
Et ce n’est pas triste. En lire plus Comme des bêtes : trop mignons
Le Bon Gros Géant : Spielberg se relance dans le conte
Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg, signe un retour du réalisateur dans le conte ciblant plutôt les enfants. Le Festival de Cannes n’a pas aimé. Les revues spécialisées dans le Grand Art non plus.
Tant mieux. Ce n’est qu’un conte pour enfants, c’est vrai, et nul n’a besoin des admirateurs du Grand Art pour admirer ce petit bijou de sensibilité et de magie. En lire plus Le Bon Gros Géant : Spielberg se relance dans le conte
Independence Day, Resurgence : 20 ans après
Independence Day, Resurgence, de Roland Emmerich, avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum et Bill Pullman, remet le couvert de l’invasion extra-terrestre 20 ans après. Le défi à relever après le film de 1996 était immense : la suite allait-elle être à la hauteur de toutes les incohérences et idioties du premier ?
Les extra-terrestres continuent-ils d’utiliser les logiciels américains et les normes informatiques humaines ? Sont-ils toujours aussi idiots ? Le président des Etats-Unis est-il toujours un crétin suicidaire sans idée de son rôle institutionnel ? Le suspens était insoutenable. En lire plus Independence Day, Resurgence : 20 ans après
L’Âge de Glace, les Lois de l’Univers : pas encore le dégel
L’Âge de Glace, les Lois de l’Univers, de Mike Thurmeier, remet le couvert de la saga pour la cinquième fois. Cette fois, la bande va devoir affronter un nouvel ennemi : un astéroïde qui fonce vers la Terre mais peut être dévié.
Evidemment, c’est encore Scrat qui, en poursuivant sa noisette, a déclenché la catastrophe en embarquant dans un vaisseau extra-terrestre. En lire plus L’Âge de Glace, les Lois de l’Univers : pas encore le dégel
Tarzan : le retour du roi
Tarzan, de David Yates, avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie et Christoph Waltz, revisite encore une fois le mythe créé en 1912 par Edgar Rice Burroughs. Il est d’ailleurs étonnant qu’Hollywood n’ait pas encore songé à sortir un Tarzan contre Godzilla ou un Tarzan et King Kong.
Donc, il fallait tout de même essayer d’être un peu original. En lire plus Tarzan : le retour du roi
La Tortue Rouge : contemplation marine
La Tortue Rouge, de Michael Dudok de Wit, est à la fois le premier long métrage du réalisateur-scénariste néerlandais et la première collaboration avec des non-japonais du studio Ghibli, rendu célèbre par Miyazaki. Bien que franco-belgo-japonais, ce film d’animation traditionnel tient de l’estampe japonaise et du manga dans son style graphique particulier.
Il a également comme particularité d’avoir une bande son sans aucun dialogue, limitée à des onomatopées, du bruitage et une musique envoutante. En lire plus La Tortue Rouge : contemplation marine
Le Monde de Dory : oublier ou pas
Le Monde de Dory, de Andrew Stanton et Angus MacLane, fait suite à Némo (Finding Nemo). Oui, encore une suite ou un spin off, centré cette fois sur la poissonne amnésique Dory.
Celle-ci se met soudain en tête de retrouver ses parents. En lire plus Le Monde de Dory : oublier ou pas
L’Idéal : devenez-le (en apparence)
L’Idéal, de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot et Anamaria Vartolomei, fait suite à 99F en adaptant le roman Au secours pardon. Cette fois, l’auteur devient aussi réalisateur et, après avoir assassiné Danone (pardon, Madone), il exécute L’Oréal (pardon, L’Idéal) dont la patronne est jouée par un homme.
Le monde de la publicité cède ainsi la place à la mode et aux cosmétiques mais c’est toujours autant saignant. En lire plus L’Idéal : devenez-le (en apparence)
The Neon Demon : pas si dangereuse
The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn, avec Elle Fanning, Jena Malone et Bella Heathcote, se penche sur le monde des top models californiens. Une nouvelle jeune beauté débarque et éclipse les anciennes par sa beauté.
Ascension fulgurante, jalousies… Sous les néons des podiums, le drame est évident pour celle que sa mère surnommait Dangereuse. En lire plus The Neon Demon : pas si dangereuse