Bienvenue à Marly-Gomont : noir c’est noir mais il y a de l’espoir

Bienvenue à Marly-Gomont, de Julien Rambaldi, avec Marc Zinga, Aïssa Maïga et Bayron Lebli, se base sur la vie de Kamini, co-scénariste du film. Le rappeur (alors amateur) avait été le premier buzz musical français avec sa chanson Marly-Gomont où il dépeignait sa vie de jeune noir dans un bled paumé de Picardie.
En fait, le premier jeune noir du village. En lire plus Bienvenue à Marly-Gomont : noir c’est noir mais il y a de l’espoir

Elle : l’art de la perversion

Elle, de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Anne Consigny, s’inspire du roman Oh… de Philippe Djian. Le réalisateur de Basic Instinct tourne ici en français avec des acteurs français un thriller qui pousse bien plus loin la perversion.
Même si elle n’a pas reçu de palme à Cannes pour ce rôle, Isabelle Huppert signe ici une de ses plus extraordinaires compositions. En lire plus Elle : l’art de la perversion

X-Men, Apocalypse : la baston, c’est bon

X-Men, Apocalypse, de Bryan Singer, avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, fait directement suite à Days of Future Past, une dizaine d’années plus tard. Voici donc une secte bien imprudente qui réveille un mutant enfermé sous une pyramide égyptienne durant cinq mille ans.
Celui-ci, capable de voler les pouvoirs d’autres mutants, persuadé d’être un dieu, veut (encore une fois) détruire l’humanité pour laisser la place aux plus puissants des mutants. En lire plus X-Men, Apocalypse : la baston, c’est bon

Money Monster : terrorisme social

Money Monster, de Jodie Foster, avec George Clooney, Julia Roberts et Jack O’Connell, fait dans le terrorisme social. Lee Gates, insupportable présentateur du téléshow de conseils boursiers Money Monster, se fait prendre en otage en direct par un pauvre type qui a perdu ses économies en suivant les recommandations de l’émission.
En l’occurrence, un fond de placement a perdu 800 millions de dollars de manière fort mystérieuse, entrainant une chute brutale de ses actions. Et le patron du fonds est introuvable. En lire plus Money Monster : terrorisme social

Le chasseur et la reine des glaces : le triomphe de l’amour

Le chasseur et la reine des glaces, de Cedric Nicolas-Troyan, avec Chris Hemsworth, Charlize Theron et Jessica Chastain nous emmène dans un univers de Dark Fantaisy. Il s’agit une nouvelle fois de revisiter le monde des contes de fées de manière très différente des dessins animés traditionnels de Disney.

L’état d’esprit est donc assez proche de Maléfique. En lire plus Le chasseur et la reine des glaces : le triomphe de l’amour

Les Visiteurs 3, La Révolution : OKaaayyy, c’est jamais fini…

Les Visiteurs 3, La Révolution, de Jean-Marie Poiré, avec Jean Reno, Christian Clavier et Franck Dubosc, assure la suite aux deux premiers épisodes. Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont donc toujours bloqués dans les couloirs du temps, cette fois à l’époque révolutionnaire.
Mais le contraste entre le Moyen-Age et l’époque moderne, base des gags des deux premiers épisodes, est ici moindre. Entre Moyen-Age et XVIIIème siècle, nous ne voyons, au XXIème siècle, guère de différence. En lire plus Les Visiteurs 3, La Révolution : OKaaayyy, c’est jamais fini…

Le Fantôme de Canterville : mignonne, allons voir si la larme qui coule…

Le Fantôme de Canterville, de Yann Samuell, avec Audrey Fleurot, Michaël Youn et Michèle Laroque, est une gentille comédie fantastique pour passer une bonne soirée. Une damoiselle éprise de liberté défaisait en duel tous ses prétendants.
Jusqu’au jour où l’un, qu’elle aimait, la maudit en expirant. Pour lever la malédiction, elle devra verser une larme sur quelqu’un qu’elle aime. En lire plus Le Fantôme de Canterville : mignonne, allons voir si la larme qui coule…