De la toute fin juillet à mi-août 2024, je me suis rendu pour la quatrième fois en Irlande.
Au menu, encore l’Irlande du Sud, pratiquement vingt ans après mes précédents voyages.
Irlande (Août 2024) : Récit de voyage en Irlande – Photos d’Irlande
Récits de voyages et photographies associées. Pierre Béhel vous invite à sa suite dans divers pays, vous expliquant où il est allé et ce qu’il y a vu au cours de voyages purement touristiques, en espérant vous donner envie de faire les mêmes.
De la toute fin juillet à mi-août 2024, je me suis rendu pour la quatrième fois en Irlande.
Au menu, encore l’Irlande du Sud, pratiquement vingt ans après mes précédents voyages.
Irlande (Août 2024) : Récit de voyage en Irlande – Photos d’Irlande
J’avais déjà visité Jersey et Guernesey/Herm il y a de nombreuses années mais jamais les autres îles de l’archipel qui demeure l’ultime trace du Duché de Normandie.
Du 6 au 11 mai 2024, je me suis donc rendu dans les cinq principales Îles Anglo-Normandes : Jersey, Guernesey, Herm, Sercq (Sark) et Aurigny (Alderney).
Située à moins de cent kilomètres au sud de la Sicile et à moins de trois cents kilomètres à l’est de la Tunisie, Malte est une république insulaire indépendante du Royaume-Uni depuis 1964.
Elle comprend deux îles principales (Malte et Gozo) et plusieurs autres îles dont certaines ne sont pas habitées.
Au coeur de la méditerranée, Malte est au coeur de l’histoire européenne même si elle est surtout connue pour la période sous la souveraineté des moines-soldats de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Je devais m’y rendre en 2020 mais il y a eu une pandémie qui m’en a empêché. J’ai donc profité de congés en décembre 2023 pour visiter l’île de Malte du 27 au 31.
Parti de Paris le 30 juillet 2023 pour y revenir le 13 août, je me suis offert le voyage dont beaucoup de Français rêvent toute leur vie : la Polynésie Française.
Mon voyage (fort onéreux) étant un peu court, je me suis limité à quelques îles. Au delà de quelques jours à Tahiti, avec une voiture de location, je me suis embarqué pour une croisière, la première de ma vie.
Profitant du week-end de trois jours du 14 juillet 2023, je suis allé visiter Madrid. Si je m’étais déjà rendu plusieurs fois en Espagne, la visite de Madrid manquait à mon palmarès. Voici ce défaut réparé.
Du 18 au 21 mai 2023, j’ai profité du grand pont du week-end de l’Ascension pour aller à Milan en utilisant le train rapide de Trenitalia au départ de la Gare de Lyon, le Frecciarossa.
J’en ai également profité pour faire une escale d’une journée à Turin.
Du 14 au 24 juillet 2022, je suis retourné en Ecosse, près de vingt ans après mon premier voyage.
Cette fois, il s’est surtout agi de visiter les deux archipels au Nord de l’île principale britannique : les Shetlands et les Orcades. Retrouvez ci-après mon récit de voyage (PDF) et mes photos.
–J’ai réalisé un court séjour en Laponie, à Ylläsjärvi et dans la région de Ylläs (du nom de la montagne en son centre), du 18 au 22 décembre 2021. Il s’agissait d’un court séjour très touristique avec toutes les attractions locales induites.
Et, surtout, les aurores boréales étaient au rendez-vous, ainsi que le Père Noël bien sûr.
Laponie finlandaise (décembre 2021) : –En juillet 2021, premières vraies vacances depuis le début de la crise sanitaire Covid-19.
J’ai tout d’abord complété mon voyage de 2019 en Slovénie (voir le récit concernant ce voyage) avant de rejoindre Venise en minibus.
A partir de là, avec une voiture de location, j’ai visité la côte et Rimini avant de monter à San Marin. Cette visite conclut ma série de micro-états européens. Ensuite, j’ai visité la ville de Ravenne, à la longue et riche histoire. Puis je suis retourné en France via l’aéroport de Venise.
Italie / San Marin (juillet 2021)
Récit de voyage – Venise – Ravenne et San Marin