Fais moi plaisir, de et avec Emmanuel Mouret, avec également trois délicieuses actrices (Judith Godrèche, Frédérique Bel et Déborah François), est une bien gentille comédie de boulevard sur le désir inassouvi. Voilà donc le héros, obligé d’avouer qu’il a regardé une femme inconnue qui n’a pas été indifférente, que sa compagne oblige à revoir pour purger au lit un désir inassouvi et qui finit par partir avec la soubrette mais reste au final fidèle à son seul amour.
On trouve de tout dans ce film : la comédie intimiste, les gags de situation et les gags visuels lorsque le héros se retrouve plongé dans une soirée branchée au sein d’un monde qui n’est pas le sien et, bien entendu, le boulevard avec ses quiproquos.
Le phrasé très théatral (très « comédie française ») peut agacer, tout comme certaines manières de planter la caméra, mais cela participe à une ambiance désuette ou bobo pas désagréable.
L’essentiel reste que l’on rit du début à la fin. C’est tout de même ce que l’on demande en premier à une comédie, surtout si elle casse certains stéréotypes dans la manière de construire des films drôles si souvent formatés.