AnnHnnA vient de sortir son premier album : Il est temps. Il s’agit de la première partie d’une démarche, baptisée L’élan vital (L’écosystème bio-mélodique élémentaire), qui comprendra à terme six opus.
Les six titres de Il est temps appartiennent au genre dit « de la chanson française ». Autrement dit : des textes poétiques, des mélodies travaillées, des sonorités plutôt piano-cordes-voix même s’il y a parfois un peu d’électronique. Les mélodies comme les textes sont travaillés, soignés, fignolés. Pas de romance mais des textes qui s’adressent à chacun d’entre nous au plus profond de son cœur.
Puisqu’on parle de voix, réjouissons nous de ce timbre clair qui porte haut en articulant les paroles. Ça peut changer d’autres productions plus commerciales ou interchangeables.
Le site web d’AnnHnnA permet d’écouter ses chansons gratuitement en streaming (via diverses plates-formes), en mode karaoké sur sa chaîne Youtube. Et, bien entendu, vous pouvez acheter l’album en version numérique ou CD.
Enfin, il y a un détail qui me fait plaisir, à moi le militant de l’auto-édition, de l’autonomie des artistes : AnnHnnA s’auto-produit et fait tout elle-même.
Remarque finale : vous avez déjà croisé AnnHnnA ici, sur le présent site. Si, si. Cherchez bien.