Théâtre fantastique – Deux naufragés, un homme et une femme. Une île totalement déserte, sans nourriture. Une tortue. Mais la tortue parle et ne veut pas se faire manger.
Voilà qui est bien embêtant pour les naufragés.
Découvrir La Tortue têtue
- Lire l’oeuvre (complète)
–
– Sans mesure technique de protection (DRM) –
– - Lire l’oeuvre (complète)
–
– Sans mesure technique de protection (DRM) –
Soutenez Pierre Béhel !
Acheter La Tortue têtue
- The Book Edition (Collection Direct Lecteur – Petit prix – Vente directe uniquement)
A propos de La Tortue Têtue
L’idée de cette pièce de théâtre date de l’adolescence de l’auteur. Il lui a fallu plus de vingt ans avant de se décider à l’écrire, en quelques jours, suite à une sollicitation, au printemps 2010.
Genèse et intentions
« Voilà une pièce de théâtre qui a longtemps mûri. J’en ai eu l’envie en étant adolescent, je ne sais plus suite à quelle association d’idées, alors que je visitais Avignon à l’époque du Festival de Théâtre avec mes parents.
Je n’avais pas l’âge de boire (surtout accompagné de mes parents). Alors, réellement, les bizarreries que vous trouverez ici ont une origine inconnue.
Plus de vingt ans après l’idée initiale, c’est donc ma deuxième pièce de théâtre effectivement écrite. La première, Le Poids des Racines, avait, elle, été écrite pratiquement dans la foulée de son idée, une quinzaine d’années plus tôt. Le moins que l’on puisse dire est donc que le théâtre n’est pas mon domaine principal de création…
Il est vrai que la présente pièce nécessitait de pouvoir manier à la fois l’humour et la réflexion. Je ne peux pas nier que le retard à l’allumage était, pour beaucoup, lié au fait que je ne me sentais pas prêt à l’écrire.
Et, ne l’oublions pas parce que cela a toujours joué un grand rôle dans mes créations, les requêtes de mes fans ont eu leur rôle… »
Les commentaires sont fermés.