Mission Impossible 3, un film vraiment d’actions
Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie « normale », se consacrer tout entier à sa ravissante épouse Mission Impossible 3, de : Jeffrey J. Abrams
avec Tom Cruise, Ving Rhames et Carrie-Anne Moss narre les nouvelles aventures de l’agent Hunt qui, histoire de se simplifier l’existence, a décidé de se marier, offrant ainsi une faiblesse et une proie pour un chantage à ses ennemis. Evidemment, l’Agent Hunt va devoir affronter de vrais méchants et de non moins vrais traîtres pour gagner à la fin.
Si la nuance, la subtilité et les mots d’auteurs ne sont pas guère au rendez-vous, le film brille par contre par ses explosions, son action et un scénario pour une fois cohérent. Le spectateur n’a guère le temps de souffler et en prend plein les yeux. Mission Impossible 3 est un film d’action, un vrai, un pur et un réussi.
Au moins, le film nous confirme également que si les américains n’ont pas trouvé d’armes chimiques en Irak, c’est bien parce qu’elles n’étaient pas encore arrivées : le facteur a eu un soucis technique.