J’ai décidé de publier quelques nouvelles sur ShortEdition. Ce site est spécialisé dans l’édition d’oeuvres courtes : nouvelles (moins de 25 000 signes), mini-nouvelles (moins de 6000 signes), poèmes, chansons, etc.
La diffusion se fait évidemment en ligne, en mobilité et… via des bornes d’impression, toujours gratuitement. La littérature courte est mésestimée en France mais correspond à une vraie demande, un vrai lectorat. La petite start-up a déjà pas mal fait parler d’elle.
Soyons clairs : aucune nouvelle déposée sur ce site ne me rapportera le moindre kopeck. C’est la règle, elle est claire, elle est connue. L’objectif est donc, pour moi, clairement promotionnel. Il s’agit de me faire connaître d’un public plus large.
Pour cela, j’ai décidé de publier quelques nouvelles extraites de plusieurs recueils selon un choix qui est certes assez arbitraire mais qui permet d’aborder plusieurs styles et genres :
- Woody Alien, extraite de « Les Autres » ;
- La fin du monde est remise, extraite de « Nous sommes des dieux » ;
- La tombe, extraite de « Nous sommes des dieux » ;
- Passion professionnelle, extraite de « Désirs et destins » ;
- Le retour de l’abondance, extraite de « Les cents morts du chaton » ;
- La volonté des dieux, extraite de « Les cents morts du chaton » ;
- Nostalgie de la volupté, extraite de « Le temps perdu ne l’est pas pour tout le monde » ;
- Tu me désires déjà, extraite de « Désirs et destins » ;
- L’assassin, extraite de « Désirs et destins » (rebaptisée pour l’occasion L’assassin du roi pour éviter trop d’homonymies).
Bonnes courtes lectures !