Il y a des envies qui ne s’expliquent pas. J’avais envie de me promener à Béziers depuis un moment, pensant le faire à l’occasion d’un passage dans la région, passage qui ne se faisait pas. Et puis, un bon d’achat SNCF aidant… Et puis une publicité pour un étrange hôtel aidant…
Bref, j’y suis descendu le week-end du 5-6 octobre, avec un temps suffisamment beau pour que ce soit agréable, comme mes photos le montrent.
L’hôtel en question a été construit dans l’ancienne prison et s’appelle logiquement l’Hôtel La Prison. Pour une fois, devant l’originalité du lieu, j’ai pris des photos de mon hôtel et de ma chambre. L’architecte a en effet su respecter l’esprit du lieu tout en le transformant en hôtel confortable. L’accueil y est plus agréable qu’auparavant, de même que le petit-déjeuner, d’un niveau classique pour un hôtel de cette gamme. Je n’ai pas mangé au Bistrot (en dehors du petit-déjeuner), le restaurant associé à l’hôtel, car la carte (un peu nouvelle cuisine) ne m’inspirait pas mais il y a d’autres restaurants à proximité très convenables.
Pour le reste, vous le verrez sur mes photos, la ville est agréable et mérite bien une visite. Un week-end ordinaire voire une journée suffisent cependant.